Err

Admission
Les services administratifs sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à17h.

Nous vous conseillons vivement, de venir visiter l’établissement et de prendre connaissance de son fonctionnement, la décision de venir en Maison de retraite vous appartient, et vous devez opter pour celle qui peut le mieux répondre à vos besoins et attentes.
Il est préférable au préalable de prendre rendez vous de manière à vous consacrer le temps nécessaire pour faire connaissance et répondre à vos questions.
S’il vous est difficile de vous déplacer, c’est avec plaisir que la directrice ou son adjointe, accompagnée de la cadre de santé iront à votre rencontre, soit à votre domicile, soit à l’hôpital ou au centre de convalescence.

Le dossier d’admission est tenu à votre disposition. Il comporte un volet administratif et médical, la liste des pièces à fournir, y compris le linge nécessaire pendant votre séjour.
Le règlement de fonctionnement et le contrat de séjour seront portés à votre connaissance préalablement à l’admission.
L’admission est prononcée par la directrice après avis du médecin de l’établissement désigné pour coordonner les soins infirmiers et médicaux.
Au cours d’entretiens, le personnel qui vous accueille et la directrice, vous informent du fonctionnement de la Maison, de l’organisation de ce qui devient votre « chez vous », il est pris note de vos attentes et de vos habitudes.


FRAIS DE SÉJOUR

Les tarifs hébergement et dépendance sont fixés une fois l’an par le Conseil général. Ils comprennent le séjour, les repas, l’entretien du linge, les produits d’incontinence.

Si vos ressources personnelles ne vous permettent pas de couvrir le prix de journée, nous pouvons, sur votre demande instruire un dossier d’aide sociale.
La conception de votre chambre vous permet éventuellement en fonction de vos ressources de bénéficier de l’allocation logement.

La prestation autonomie (APA) est attribuée en fonction de votre dépendance et versée d’une manière générale à l’établissement par le Conseil général. Vous n’avez pas de dossier à constituer.
Certaines données vous concernant font l’objet d’un traitement automatisé, effectué conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.