Err

La vie quotidienne
Votre chambre
VOTRE CHAMBRE


Vous serez installé(e) dans une chambre individuelle, que vous ou votre famille aurez visitée au préalable, et que vous aurez aménagée à votre goût.
A votre arrivée dans votre nouvelle demeure, vous apprécierez ainsi de vous retrouver dans un lieu familier, avec quelques petits meubles et bibelots vous appartenant. Ce sera votre « chez vous ».
L’établissement fournit un lit médicalisé pour votre confort. Un cabinet de toilette avec WC et douche jouxte la chambre à l’exception de 7 chambres (1er étage) destinées aux personnes plus dépendantes pour lesquelles il est plus pratique d’utiliser la salle de bain située au même étage.
A la tête du lit et dans la salle d’eau, vous disposez d’une sonnette d’appel. Votre chambre est équipée d’une prise de téléphone et d’une prise pour télévision, non fournis par l’établissement.

Avant votre admission ou les jours qui suivent, vous devez prendre contact avec France Télécom pour effectuer le branchement de la ligne téléphonique, les frais sont à votre charge ainsi que l’abonnement et les communications. Les personnes accueillies sont vivement invitées à personnaliser leur chambre.
Chaque chambre et autres locaux sont dotés d’un système de détection incendie pour assurer la sécurité de chacun. Il est bien évident que vous devez être prudent, ne pas fumer au lit, ne pas disposer de matériel électrique (fer à repasser, cafetière, couverture chauffante et autres).



Votre linge
VOTRE LINGE


Dessus de lit, rideaux, couvertures, oreiller, traversin, draps sont fournis par l’établissement. Votre linge personnel, y compris les serviettes de table, de toilette et les gants doivent être marqués à votre nom et prénom. Par commodité, l’établissement peut se charger du marquage avec des étiquettes spécifiques. Le coût est indiqué sur la liste du linge à emporter.
Vous devez disposer d’une corbeille à linge, le linge est ramassé par le personnel , donné aux lingères puis redistribué une fois par semaine, bien souvent le jeudi, d’où nécessité d’avoir des vêtements de rechange.
Les produits de toilette ne sont pas fournis par la Maison (savonnettes, dentifrice, rasoirs, shampoing, eau de cologne etc…)



La coiffure
LA COIFFURE



Une coiffeuse vient une fois par semaine au salon situé au 3ème étage. Les rendez- vous sont pris auprès du secrétariat.

Vous avez toutefois la possibilité de vous faire coiffer par un de vos proches, le salon sera mis à votre disposition.

LA RESTAURATION
LA RESTAURATION

De type traditionnel, ils sont confectionnés sur place et servis en salle à manger située l’une au rez-de-chaussée, l’autre au premier étage.
Votre petit déjeuner peut être pris à partir de 7h30, avant ou après la toilette.
Le déjeuner est à 12h, le diner à 19 h. Les horaires sont modifiés pour la salle à manger du 1er étage, où sont installées les personnes dépendantes nécessitant une aide totale ou une grande surveillance.


Une boisson vous est proposée dans la matinée, une collation à 16 h.
Les menus établis par le chef cuisinier, après avis de la diététicienne, sont affichés à l’entrée de la salle à manger, les régimes alimentaires prescrits par le médecin sont respectés.

Des repas avec vos amis ou votre famille peuvent être organisés avec réservation 2 jours avant auprès du secrétariat. Une table sera dressée dans une autre salle pour préserver votre intimité.
Vous pouvez les prendre à l’extérieur de l’établissement après en avoir avisé l’infirmière et pris votre traitement si besoin.

Votre courrier
VOTRE CURRIER


Votre courrier, votre journal sont distribués chaque jour dans la matinée, vous pouvez déposer vos lettres à expédier dans la boite située sur le chemin de la salle à manger ou le remettre à la secrétaire.

Le culte
LE CULTE


Un office est célébré à l’établissement lors des fêtes religieuses. Les croyances de chacun sont respectées.